top of page

      Alors que l'équipe des maitresses s'implique avec passion et dans une belle synergie entre elles pour le meilleur épanouissement de nos enfants, notre école  pourrait se voir fermer une classe. Mais avant de briser cette dynamique, avant de passer à près de 30 jeunes écoliers par classe, prenons le temps de voir la situation : la maitresse de la petite section s'occupera une dernière année d'accueillir avec sa douceur reconnue les plus jeunes. Si un poste devait vraiment être fermé, c'est au moment de ce départ qu'il serait le moins perturbant pour l'équilibre de l'équipe en place.

       
Mais cette éventualité n'est qu'une éventualité car malheureusement des parents qui voulaient cette année inscrire leurs enfants ont pu être mal été informés, croyant qu'il n'y avait plus de place en maternelle  ils ont du se tourner vers d'autres écoles plus éloignées d'eux. Cette mauvaise compréhension n'est pas de notre fait, et il serait particulièrement injuste que nous en soyons pénalisés avec une fermeture de classe. Nous demandons donc aux décideurs de bien vouloir prendre en compte ces élèments pour surseoir d'un an l'ajustement des classes. Entre temps, nous nous mobiliserons pour que l'information sur l'accueil dans notre école soit mieux diffusée. Jean Macé c'est une école de quartier, conviviale, où chacun a plaisir de venir. Il importe que la mauvaise information des nouveaux parents ne brise pas la motivation de ceux qui font le quotidien de nos enfants. Pour cela , parents, anciens de l'école, futurs parents, habitants du quartier et tous ceux qui croient que beaucoup se joue dans les "petites" classes à rejoindre la lettre de soutien pour les 4 classes de Jean Macé.

 

« Notre chemin à tous est forcément le même : faire penser ceux qui ne pensent pas ; faire agir ceux qui n'agissent pas ; faire des hommes et des citoyens » Jean Macé

 -> Pour s'inscrire : Vous n'êtes pas obligé de laisser votre adresse courriel. Vous pouvez inscrire n'importe quoi qui comprend un @ et qui finisse par .com  (exemple  dzddze@dzde.com). Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec un long texte "je soutiens" peut suffir à témoigner de votre solidarité aux maitresses et à la défense de l'intérêt des enfants.

Si vous soutenez, pensez à diffuser l'adresse de ce site internet dans votre réseau  !

 

Ce mouvement est celui pour les enfants et le personnel de l'école. Il n'est pas partisan, il n'oppose personne, il est là pour rassembler tous ceux qui croient en l'école. Merci de modérer vous même vos propos et de penser au bien des petits et de ceux qui s'investissent chaque jour auprès d'eux.

bottom of page